Posts Récents
Posts à l'affiche

Quelle forme de minéraux choisir pour la lithothérapie ?

Il arrive pour certaines personnes ouvertes et sensibles au monde qui les entoure, que ce soit la pierre qui les appellent. Une énergie, un lien invisible se crée entre la personne et le minéral, et elle s'attire comme une évidence.

Pour d'autres, le choix est plus complexe car il est difficile de s'y retrouver face aux différentes formes possibles.

Pierres brutes, polies, roulées et cristaux naturels...quelles sont les différences ?

Les cristaux naturels présentent des aspects translucides et colorés. Ils se distinguent par leurs formes géométriques comme des cubes ou des octoèdres. On en retouve avec des colonnes à plusieurs faces se terminant en pointes, en plats ou en boules facettés comme le grenat par exemple.

Leurs formes extérieures rappellent leurs structures cristallines parfaitement ordonnées à l'échelle atomique, ce qui renforce leur énergie. A l'état naturel, les cristaux ont une forte connexion à l'énergie originelle de la pierre, et les rendent particulièrement puissantes.

Les pierres brutes sont extraites dans les veines ou énormes blocs de roches qui ne forment pas de faces naturelles. Ces pierres sont obligatoirement cassées pour être retirées de leurs logements naturels. Celles-ci ne peuvent donc pas avoir de formes régulières contrairement aux cristaux naturels. Bien qu'elles soient privées de cette singularité géométrique, elles n'en sont pas moins dépourvues d'énergie et de propriétés. Hormis sa couleur et sa composition chimique, seule sa forme originelle est impossible à obtenir.

Les pierres polies (ou taillées) sont la résultante du travail de l'homme. Elles sont rendues plus brillantes, plus colorées et captent mieux la lumière. La main de l'homme crée un meilleur lien à nos mode de vie en les présentant sous forme de galets, d'objets décoratifs ou de bijoux. Cette beauté façonnée réveille souvent leurs propriétés et une synergie plus clair à notre contact.

Les pierres roulées sont en quelque sorte polies, à la différence qu'elles ne sont pas travaillées par l'homme mais mécaniquement avec des produits accélérant l'érosion. Elles sont moins uniformes et moins régulières dans leurs formes, présentant des aspects plus atypiques et uniques. Leurs propriétés sont plus faibles et douces au début compte tenu d'un traitement plus violent. Elle nécessite de ce fait des purifications et rechargements plus régulièrement. Avec de l'attention et du temps, elles finissent par dégager toute l'énergie et ses bienfaits comme les autres pierres.

A cela je rajouterais que vos choix devront se porter en partie en fonction de vos besoins et de votre mode de vie. En effet, la puissance des cristaux naturels est assurément plus forte que celle des pierres roulées, mais il sera moins aisé de les porter quotidiennement sur soi.

Cristaux naturels, pierres brutes, polies ou roulées, au final ce qui compte est l'affinité qui se crée entre nous et nos pierres. Chacune d'entre elles a ses propriétés, son énergie et influe sur nos vies. Sachons juste leur porter l'attention et la gratitude qu'elles méritent.

Retrouvez-nous
Rechercher par Tags
Archives
  • Facebook Basic Square

Information legales

lien partenaire

Lithothérapie

Excellent blog consacré au reiki et la lithothérapie

Geomorphogénie : L'art d'adapter un lieu en fonction de ses habitants et de ses activités

Pé na Terra : Une pratique énergétique méditative pour exprimer pleinement qui vous êtes

  • Facebook Social Icon