Posts Récents
Posts à l'affiche

La lithothérapie contre les affections hivernales

Ce mois-ci, j’ai envie de vous parler des affections qui nous touchent à l’approche de la période hivernale. Non pas que cette saison soit dénuée d’attraits positifs, mais force est de constater que les problèmes s’y concentrent et se cumulent jusqu’à embrouiller nos esprits et nos émotions.


Que ce soit l’arrivée des maladies habituelles (rhume, grippe et autres virus sympathiques), le manque de soleil et de vitamines, la gestion du travail ajouté à celui de la maison et des enfants…Nos vies sont parfois comme des cocotes minutes à deux doigts d’exploser. Les moindres petits tracas deviennent énormes et semblent insurmontables. Nous nous retrouvons ainsi, dans un état de stress et d’anxiété, tout en continuant d’avancer, sans forcément mettre des mots sur notre mal…parce qu’il le faut bien.

C’est la dépression hivernale !

Ces affections sont en exergues lorsque nous sommes déjà atteintes d’un mal être plus profond et complexe sans corrélations avec les saisons, comme l’estime de soi, la dépression, le deuil ou toute autre souffrance physique et émotionnelle dues à nos propres histoires.

Heureusement je noircis le tableau. Cela ne concerne pas tout le monde, et le plus souvent cet état est éphémère. Ouf !

Imaginez que vous puissiez éviter ou diminuer ces désagréments. Cela vous permettrais de profiter des instants présents, d’apprécier plus intensément ce et ceux qui vous entourent, d’être plus supportable pour les autres et pour vous-même, d’être plus enclin à penser à soi.

La lithothérapie n’a et n’aura jamais pour vocation de remplacer un diagnostic ni un traitement médical, cependant elle aura pour effet de prévenir et nous apporter un complément d’énergie naturel et positif.

Les pierres, à condition de leur apporter l’attention nécessaire, nous protègent et nous soutiennent grâce à leurs nombreuses vertus dans ces moments difficiles.

La lithothérapie n’est pas un culte voué à Dieu l’Améthyste, mais c’est s’éveiller et être en harmonie avec les énergies des pierres et minéraux.

Voici quelques pierres qui pourront vous aider à traverser vos difficultés et vos maux en attendant les beaux jours.

L'améthyste a la capacité de soulager, apaiser et réguler les troubles d’origine nerveuse. Portez sur vous une améthyste si vous vous sentez débordé par le stress. Vous pouvez également pratiquer la méditation en prenant dans votre main un large morceau d’améthyste et en vous concentrant sur l’énergie apaisante émise par le cristal. Si votre stress se traduit par une difficulté à s’endormir ou de l’insomnie, placez une pierre d’améthyste sous votre oreiller pour retrouver des nuits paisibles.

Le cristal de roche est bénéfique à l’ensemble du corps et du système nerveux. Il permet la bonne

circulation des énergies dans notre corps et lève les blocages. Son énergie pure et claire est ainsi une aide précieuse pour se débarrasser du stress et des troubles suscités par cet état.

La citrine est une pierre très positive, qui apporte le soulagement de nombreux troubles liés à l’inquiétude et à la nervosité. Travaillez avec cette pierre et portez-la sur vous pour vous aider à supprimer le stress.

L'aigue marine aide à apaiser les angoisses et les tempéraments lunatiques. Elle évacue les chocs émotionnels.

La malachite a de nombreuses vertus. Elle dispose notamment de propriétés calmantes et apaisantes du système nerveux. Ses bienfaits sur le psychisme et le relationnel aident à surmonter la dépression et améliore la confiance en soi.

La pierre de Rhodochrosite évoque l'amour et la compassion altruiste. Excellente pour le cœur et les relations, spécialement pour les gens qui se sentent mal aimés et subissent des énergies de mal être. Cette pierre fait remonter en douceur les sentiments douloureux et refoulés afin de les dissiper à travers une libération émotionnelle. Mentalement vivifiante, la Rhodochrosite encourage une attitude positive et aide à surmonter la dépression nerveuse

La vertu vibratoire du Lapis Lazuli s'applique particulièrement sur les blocages des chakras de la gorge et du troisième œil. En stimulant l'expression des sentiments et des émotions, il facilite les relations d'amour, d'amitié et la communication avec autrui. Le mal être du au manque d'expression se trouve inversé. Puissant amplificateur de la pensée, le Lapis Lazuli est l'instrument de purification du mental et d'éveil des facultés extrasensorielles. Doté d'une immense sérénité c'est la clé de la réalisation spirituelle et de la protection contre les attaques psychiques. Il met en relation avec les esprits gardiens, identifie l'attaque, la bloque et renvoie l'énergie vers sa source.

La pierre de Sodalite favorise la vision intérieure et clarifie le mental. Lorsque le mental est clarifié et pacifié l'accès à une meilleure compréhension de monde et de nous même est possible. En favorisant la pensée rationnelle et l'objectivité, la Sodalite contribue à l'aspiration à la vérité et à l'harmonie.

La Pierre de Soleil est joyeuse. Ses énergies apportent la lumière, la joie de vivre et l'optimisme. En purifiant tous les chakras elle permet au véritable moi de se montrer avec bonheur en favorisant l'indépendance et la vitalité. Les sentiments de complexes, d'échecs, de critiques sont remplacés par la prise de conscience en sa propre valeur et la confiance en soi.

La pierre de Rhodonite soulage les blessures émotionnelles et renforce les liens affectifs. Elle stimule et active le chakra du cœur. Son action purifiante contribue à mettre en évidence les émotions négatives refoulées pour les transformer et les éliminer.

Il existe d’innombrables pierres et minéraux qui peuvent soulager les affections hivernales. Privilégiez les pierres brutes et les cristaux pour la maison et le bureau, les pierres polies sont idéales à porter sur soi dans une poche ou même sous forme de bijoux.

A très bientôt pour un nouvel article.

Marie

www.amedespierres.com

Retrouvez-nous
Rechercher par Tags
Archives
  • Facebook Basic Square

Information legales

lien partenaire

Lithothérapie

Excellent blog consacré au reiki et la lithothérapie

Geomorphogénie : L'art d'adapter un lieu en fonction de ses habitants et de ses activités

Pé na Terra : Une pratique énergétique méditative pour exprimer pleinement qui vous êtes

  • Facebook Social Icon