November 1, 2017

August 18, 2017

Please reload

Posts Récents

Pour vous remercier...

April 11, 2018

1/5
Please reload

Posts à l'affiche

Mon précieux....

November 1, 2017

Pour ce nouvel article, je fais une parenthèse sur la lithothérapie pour aborder un autre sujet qui me tient à coeur.

 

Dans un précédent post, je vous expliquais l'importance d'être ouvertes et attentives aux énergies qui vous entourent. J'ai la chance d'être accompagnée au quotidien par l'une de ces énergies, peut-être que vous aussi, je vous le souhaite.

 

Lorsque quelque chose est nouveau, nous y portons une attention toute particulière, cela nous apporte du bonheur, des émotions, des sensations. Et puis peu à peu, naturellement, le temps égrène cette positivité, rendant cela secondaire, normal et acquis.

 

Le temps ne s'arrête pas, et parfois cette énergie file entre nos doigts. Car nous n'avons pas su ou cru nécessaire à un ou plusieurs moments de notre vie, à prendre le recul pour entretenir cette flamme des premiers instants.

 

Je fais référence bien évidemment à notre compagnon de vie, notre partenaire, homme ou femme, celui ou celle qui partage un "bout de chemin", nous soutient et nous relève. Nous pourrions toutes faire des romans sur les relations de couples. Qu'elles soient passionnées, destructrices, banales ou tout à la fois, ce n'est pas une chose aisée que de maintenir une relation en équilibre.

 

 

En ce qui me concerne, comme dans tous les couples (enfin je crois !), il y a des hauts et des bas. Nous ne nous comprenons pas toujours. Il m'agace souvent, je jalouse certaines de ces qualités et je déteste ces défauts que j'aimais auparavant. Et pourtant, si je me pose un instant à réfléchir plus globalement, cet homme est merveilleux, solide et bienveillant envers moi.

 

Il a été présent dans les plus beaux et mauvais moments de ma vie, il a renforcé ma confiance en moi, il m'a soutenu et ma laisser évoluer librement sans porter de jugement.

 

Ce qui fait la complexité et la richesse de notre relation, ce sont l'équilibre et la qualité de nos échanges ainsi que les bienfaits que nous retirons l'un de l'autre... tant que nous en avons encore conscience. C'est pour cela qu'il est important d'y repenser aussi souvent que possible.

 

J'aime ce que je suis devenue, non pas grâce à lui...mais avec lui.

 

En lithothérapie, nous profitons des bienfaits des pierres qui diffusent diverses énergies. Mais cela nécessite une attention et un entretien régulier (purification et rechargement), c'est un échange positif. Même s'il n'y a pas de règles établies, l'amour...se joue de la même façon !

 

Voici quelques pierres  qui vous aideront : Amazonite, Améthyste, Amétrine, Apatite, Azurite ...

Il y a énormément de minéraux susceptible de renforcer votre relation, mais j'ai opté pour des pierres avec des "A" comme Amour.

 

A toutes celles qui ont la chance d'avoir trouvé cette énergie, à toutes celles qui la recherchent... une fois dans votre coeur, restez éveillée et ne la laissez pas filer.

 

Pour ma part, mon Précieux...c'est LUI !

 

Voilà ma vision d'une relation épanouie : du partage, de la communication, un soupçon de liberté (quand même !), de la patience (sans abus), de la tendresse (sans modération), de la surprise (pas facile), et un peu de problèmes (histoire de savourer à deux quand cela ira mieux).

 

Et vous ? Quelle est votre recette ?

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square